Projet conte 6è4-6è5
Dans l'un des numéros précédents, nous avons vaguement évoqué le projet conte des 6è4\6è5.
Cette fois-ci nous allons approfondir le sujet:Nous allons vous dire ce qu'on fait. Voici ce qui se passe :
En 6è4 :
« Nous commençons à écrire la situation initiale (présentation des personnages)et nous continuons avec les péripéties (défis lancés au(x) personnage(s),adjuvants\opposants) et nous terminons avec la classique FIN. »
Alexandre
En 6è5 :
La classe est divisée en 4 groupes pour créer 4 contes . Chaque personne écrit une partie différente :
situation initiale / élément perturbateur / péripéties / éléments de résolution / situation finale. Dans mon groupe, nous en sommes à la première péripétie .
Adriano
DEFI LECTURE 6è5
« On emprunte un livre que on lit en classe ou à la maison . Dès qu'on a fini , nous devons écrire un questionnaire qui comporte au moins dix questions. Nos professeurs Mme Péhaut, Mme Bakri et Mme Chahiba le corrigent et le récupèrent . Plus tard , nous allons taper les questionnaires à l' ordinateur . Après les vacances de février, nous ferons un échange avec une classe de CM2 de l' école Dewerpe, qui a fait le même travail que nous avec d' autres livres.
Matthias
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire